Vidéo drone effect

Exposition d’Art thérapie

août 8, 2017 6:11 Publié par

 

Prises de vues au sol, réalisation et montage 

Film court réalisé en 2017 sur l’exposition d’art thérapie à Marseille. 

Pas d’images aériennes pour cette prestation, restons un peu les pieds sur terre. Le film a été réalisé avec seulement des images au sol. Elles sont généralement tournées à main levés et à la steadicam, stabilisateur pour les prises de vidéos stabilisées. Le montage et les images ont étaient réalisé par Pierre Lafond. 

Qu’est ce que l’art thérapie? Sarah Lardy Art thérapeute, Mr Richard le directeur de la clinique et les patients nous répondent au travers d’une vidéo courte. Montrant les créations d’arts réalisées en atelier d’art thérapie tel que la peinture, le modelage, le collage et la photographie. Créée et montée par Sarah Lardy au sein de la clinique des trois Lucs à Marseille cette exposition est consacrée à l’inspiration, la création, la liberté à travers les mots et les maux. L’art thérapie est un moyen de s’exprimer, s’évader, mettre en images ou en sculpture ce qui ne peut être exprimé au quotidien. 

Un grand merci aux patients et artistes pour leurs oeuvres. A toute l’équipe d’aides soignants, infirmiers, techniciens qui ont participé à l’élaboration de l’exposition. Merci à tout le personnel de la clinique des trois Lucs et à l’ensemble des employés du service hospitalier. Merci au photographe Ziggy Perez, à Lil’Fish pour sa musique. 

Présentation des oeuvre réalisées par les patients en atelier d’art thérapie au cours des années 2016 et 2017. 

Art thérapeute: Sarah Lardy

Direction de la Clinique Mr Richard Jean-François

Direction régionale: Mme Mezemate Houria

 

Images promotionnelle 2017 / Vidéo  de 3 minutes
Prise de vue aériennes / Diffusion sur plateformes et site internet
Matériel utilisé : Panasonic Gh4 / steadicam
Réalisation : Pierre Lafond
Production : Drone Effect
Diffuseur : Clinea, Orpea, Clinique des trois lucs de Marseille.

 

Clinique des trois lucs et clinea

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Pierre Lafond